Suicide Détour devient l’organisme bénéficiaire du Défi Joue Don qui aura lieu à Gatineau en Outaouais
- Maxime Gousse
- il y a 5 jours
- 2 min de lecture
C’est avec une immense joie et une profonde reconnaissance que l’équipe du Défi Joue Don annonce l’expansion de son mouvement de solidarité vers l’Outaouais. Pour sa 4e édition, l’événement franchit une nouvelle étape en s’entendant avec le centre de prévention du suicide local couvrant le territoire de la Vallée-de-la-Gatineau : Suicide Détour.
Le Défi Joue Don est une journée unique où la passion pour les jeux de société se transforme en aide concrète. En nous associant à Suicide Détour, nous unissons nos forces à un organisme de l’Outaouais qui, depuis des années, offre un soutien indispensable aux personnes en détresse, à leurs proches et aux personnes endeuillées par le suicide, et qui est également membre récent du Regroupement des centres de prévention du suicide du Québec (RCPSQ).
Une collaboration naturelle et reconnaissante
Pour les organisateurs du Défi Joue Don, compter sur l'expertise et l'ouverture de l'équipe de Gatineau est un privilège. Cette expansion permet de porter le message de la prévention du suicide encore plus loin et de mobiliser la communauté ludique de l'Outaouais autour d'un objectif commun : sauver des vies.
« Accueillir le Défi Joue Don à Gatineau est une occasion extraordinaire pour notre organisme. Nous sommes touchés de voir cette initiative ludique et rassembleuse se déployer chez nous. Chaque dé lancé et chaque partie jouée lors de cet événement nous permettront de renforcer nos services et de continuer d'offrir une oreille attentive à ceux qui traversent l'obscurité. C'est un rendez-vous d'espoir que nous sommes impatients de partager avec vous, » souligne Carole St-Amour, directrice générale de Suicide Détour.

Pourquoi participer ?
En participant au Défi Joue Don le 22 mars 2026 au Pärlé - Bistro ludique de Gatineau, vous ne faites pas que jouer : vous financez directement des ressources de crise gratuites et accessibles. La totalité des dons amassés va directement à la cause via l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS), qui a une portée nationale, et le tiers des dons amassés lors de cette édition locale restera dans la région pour soutenir directement les services de Suicide Détour.
À propos de Suicide Détour
Suicide Détour est un organisme communautaire autonome à but non lucratif qui a pour mission d’intervenir en matière de prévention du suicide sur le territoire de la Vallée-de-la-Gatineau. L’organisme reçoit des demandes de personnes vulnérables, suicidaires ou endeuillées par le suicide de leurs proches. Grâce à une équipe dévouée, ils aident les citoyens de leur territoire touchés par le suicide en les écoutant, en les soutenant, en leur proposant de meilleures voies et en cheminant avec eux à leur rythme, et ce, en toute confidentialité et avec considération et respect de leur intégrité et de leur sécurité.
Informations pratiques :
S'inscrire ou faire un don : jouedon.com
En savoir plus sur l'organisme : suicidedetour.org







