top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • TikTok
  • LinkedIn
  • X (Twitter)
Rechercher

Pour une deuxième année, Marie-Claude Barrette est ambassadrice du Défi Joue Don

Photo du rédacteur: Maxime GousseMaxime Gousse

Dernière mise à jour : 15 févr.

Marie-Claude Barrette évolue dans le monde des médias depuis 15 ans. En 2009, elle est collaboratrice à l’émission Deux filles le matin à TVA, avant d’en devenir l’animatrice pendant 11 ans. Elle anime ensuite l’émission Marie-Claude, toujours à TVA, pendant deux saisons. En plus d’être à la barre de ces émissions de service, elle anime plusieurs autres projets comme Simplement vedette, Où es-tu?, Cultes religieux : des enfants oubliés et Projet Innocence Québec.


En 2023, elle fait un virage numérique en lançant le podcast Ouvre ton jeu et en présentant le MarieClub, une plateforme en ligne dédiée au mieux-être et à développer une meilleure compréhension des relations interpersonnelles, de la santé et de la consommation.

Marie-Claude a toujours été impliquée socialement en appuyant différentes causes et en sensibilisant, par le biais de ses différents projets, son public à différents enjeux qui touchent la santé mentale. Grâce à ses émissions et aux témoignages de ses invités, elle a pu informer les Québécoises et les Québécois sur des thématiques taboues telles que la dépression, le burnout et la prévention du suicide.


Sa bienveillance et son écoute ont permis à plusieurs personnes d'avoir l'espace nécessaire pour témoigner de leur vécu et transmettre un message d'espoir. Son association avec le Défi Joue Don est tout naturel.

Peu importe le projet sur lequel je travaille, la santé mentale est toujours un sujet que je mets de l'avant. Il est essentiel pour moi de fournir des outils pour traverser les périodes les plus difficiles de notre vie.

Marie-Claude Barrette

 
 
 

Comments


bottom of page