top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • TikTok
  • LinkedIn
  • X (Twitter)
Rechercher

Julien Morissette devient ambassadeur de la 4e édition du Défi Joue Don en Outaouais

  • Photo du rédacteur: Maxime Gousse
    Maxime Gousse
  • 20 janv.
  • 2 min de lecture

Nous sommes fiers d’annoncer que le populaire réalisateur, animateur, concepteur et musicien Julien Morissette se joint officiellement à l’événement à titre d’ambassadeur en Outaouais pour sa 4e édition. Au cours des trois dernières éditions, le Défi Joue Don a déjà remis plus de 200 000 $ à l’Association québécoise de la prévention du suicide (AQPS) et à des centres locaux de prévention du suicide.


Julien Morissette est un animateur, auteur et réalisateur de l’Outaouais, où il vit et travaille. Depuis 2016, il a animé et réalisé des dizaines de séries balados comme Hantées, Synthèses et L'heure de grande écoute. Il a cofondé le Festival de la radio numérique et la boîte Transistor Média, spécialisée dans la baladodiffusion documentaire et la fiction audionumérique.


« Julien Morissette est un ambassadeur extraordinaire pour l’Outaouais et nous sommes touchés qu’il devienne ambassadeur de cœur pour la 4e édition du Défi Joue Don à Gatineau », déclare Olivier Charbonneau, fondateur et co-organisateur du Défi Joue Don. « En écoutant son balado Turbulences, j'ai été impressionné par la rigueur et la profondeur de son travail, qui révèle toute sa sensibilité à notre cause », rajoute Olivier Charbonneau.


Julien Morissette Défi Joue Don 2026

« Je m’implique comme ambassadeur du Défi Joue Don parce que j’essaie, dans mon travail, de rendre les enjeux liés à la santé mentale plus accessibles : parler vrai, nommer ce qui paralyse et, surtout, partager des outils. Je veux contribuer à réduire l’isolement et la honte qui entourent encore la détresse », nous partage Julien Morissette, ambassadeur en Outaouais du Défi Joue Don.  « Le Défi Joue Don me rejoint parce qu’il transforme une mobilisation simple et rassembleuse en un soutien réel pour la prévention du suicide. Si ma voix, mes réflexions ou mes rencontres peuvent aider quelqu’un à se reconnaître, à demander de l’aide plus tôt ou à accompagner un proche, ça vaut l’implication », conclut Julien Morissette.


Pour cette première édition à Gatineau et pour la 4e édition du Défi Joue Don, la décision de Julien Morissette de s'impliquer constitue un appui important. Sa créativité et son rayonnement régional permettront à la cause de la prévention du suicide d’accroître son impact et de maximiser les fonds recueillis pour l’AQPS.


Une journée ludique pour une cause essentielle


L'événement se déroulera simultanément dans six établissements ludiques, soit aux pubs ludiques Randolph Centropolis-Laval, DIX30, Québec, Saint-Jérôme et Trois-Rivières, ainsi qu'au Pärlé - Bistro ludique à Gatineau. Les participants auront droit à une journée bien remplie, avec des tournois de jeux de société, des défis ludiques, des prix de présence à gagner et de nombreuses surprises. C'est l'occasion idéale de se retrouver entre amis et en famille pour une bonne cause.


Pour s’inscrire au Défi Joue Don, veuillez visiter jouedon.com. Il est également possible de suivre le Défi Joue Don sur les réseaux sociaux.

 
 

Au Québec, chaque jour, trois personnes s’enlèvent la vie et 80 tentent d’y mettre fin.

Ensemble, aidons à prévenir le suicide.

Ressources d'aide

1-866-APPELLE (277-3553) ● suicide.ca ● SMS 535353

© 2025-2026 Joue Don.

bottom of page