Entrevue avec Olivier Charbonneau du Défi Joue Don dans Le Soleil par Francis Higgins
- Maxime Gousse
- il y a 3 heures
- 1 min de lecture
Francis Higgins, du journal Le Soleil, est journaliste depuis 20 ans. Il couvre les sujets de société, l’alimentation, l’habitation et les jeux de société pour le réseau Les Coops de l'info regroupant Le Droit , Le Nouveliste, Le Quotidien, Le Soleil, La Tribune et La Voix de l'est.
Récemment, Francis interviewait Olivier Charbonneau, fondateur et coorganisateur du Défi Joue Don. Voici un extrait de son article. Vous pouvez lire l'intégral de son article ici.

Un marathon de jeux de société pour lutter contre le suicide
Par Francis Higgins, Le Soleil
2 février 2026 à 18h00
Olivier Charbonneau admet s’être senti démuni quand un organisme de mentorat l’a jumelé à un garçon de 12 ans aux pensées suicidaires. Tellement que la triste situation l’a poussé à créer le Défi Joue Don, un marathon de jeux de société dont les recettes sont consacrées à la prévention du suicide.
«Je l’ai accompagné comme Grand Frère à partir de ses 12 ans jusqu’à ses 18 ans, quand le programme a pris fin à sa majorité. Ce jeune a eu des pensées suicidaires avant et pendant que j’étais avec lui», se rappelle l’homme de 35 ans de Saint-Jérôme, dans les Laurentides.







