top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMaxime Gousse

Le Défi Joue Don récolte plus de 40000$ pour la cause de la prévention du suicide

Dernière mise à jour : 2 oct. 2023

À sa première édition, le Défi Joue Don dépasse son objectif de plus de 11 000 $

À sa première édition, le Défi Joue Don, un marathon ludique de jeux de société au profit de l’Association québécoise de la prévention du suicide (AQPS), a grandement dépassé son objectif initial de 30 000 $ récolté en dons avec une somme totale de 41 521 $.


Le Défi Joue Don est un marathon ludique de jeux de société de 12 heures ayant pour objectif d’amasser des dons et commandites pour l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS). La première édition avait lieu le dimanche 5 février 2023 au Randolph Pub Ludique Randolph du Centropolis à Laval dans le cadre de la semaine de la prévention du suicide.


« Au Québec, chaque jour, 3 personnes s’enlèvent la vie et environ 80 tentent d’y mettre fin. Le suicide est un geste permanent alors que les problèmes liés à la santé mentale sont temporaires », mentionne M. Olivier Charbonneau, fondateur et co-organisateur de l’événement. « Depuis toujours, je suis un passionné de jeux de société et je trouvais important d’unir cette passion à celle de mon engagement social afin de bâtir un Québec sans suicide », ajoute M. Charbonneau.

« Les organisateurs du Défi Joue Don s’étaient fixé un objectif assez audacieux pour une première édition. Force est d’admettre qu’ils ont relevé ce défi de main de maître », partage Mme Mélissa Bérubé, coordonnatrice à la philanthropie pour l’AQPS. « Avec près de 200 participants, il s’agit de l’une des initiatives citoyennes les plus importantes de l’année 2023 » de continuer Mme Bérubé.


Dans le cadre de l’édition 2023, les participants inscrits recevaient l’entrée gratuite au Pub Ludique Randolph Centropolis et ils avaient accès à tous les services habituels, incluant l’accompagnement par les animateurs expérimentés et dynamiques. De plus, grâce aux diverses commandites, les participants obtenaient une consommation gratuite ainsi qu’un jeu de société.

19 vues0 commentaire
bottom of page