top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMaxime Gousse

Le centre de crise l’Accès du CISSS de la Montérégie-Est fait la différence

L’équipe du Défi Joue Don est fière d’annoncer un partenariat avec le Centre de crise l’Accès, affilié au CISSS de la Montérégie-Est. Au-delà d’amasser des fonds pour l’@Association québécoise de prévention du suicide (AQPS), le Défi Joue Don a également comme mission de redonner aux organismes locaux. C’est ainsi que 20% des dons amassés par l’AQPS lors du Défi Joue Don se tenant au Pub Ludique Randolph DIX30 seront remis au Centre de crise l’Accès pour soutenir ce centre de crise local offrant d’importants services à la population de Longueuil et ses environs.


Le Centre de crise l’Accès offre des services d’aide en situation de crise afin d’accompagner les personnes vivant un épisode de déséquilibre au niveau psychosocial ou de leur santé mentale.



« C’est avec gratitude que l’équipe du Centre de crise l’Accès accueille l’initiative du Défi Joue Don. Conformément à l’augmentation des besoins dans la population, la capacité d’accueil du Centre de crise a doublé en 2022. De même, le nombre d’intervenants requis pour répondre à l’augmentation des demandes a aussi progressé. Il est impératif pour le Centre de crise l’Accès d’investir dans le rehaussement des lieux de consultation et d’hébergement ainsi que dans la mise à jour de son centre d’appel afin d’assurer une réponse sécuritaire, rapide et adaptée face à la demande croissante» déclare Johanie Hamel-Lavigne, Conseillère en communication, Direction adjointe des communications organisationnelles et des relations médias, Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est. « Les dons recueillis seront donc investis dans le rehaussement technologique et environnemental nécessaire pour nous permettre de poursuivre notre mission de façon sécuritaire en favorisant l’accessibilité, l’accueil et le rétablissement. » rajoute Mme Hamel-Lavigne.


Une équipe d’intervenants dévoués se relaie 24h sur 24, 7 jours sur 7 afin d’offrir à la population de Longueuil et de ses environs des services professionnels auprès de la population touchée par le suicide.  Afin d’en apprendre plus à ce sujet, on vous invite à visiter leur site web ici : santemonteregie.qc.ca/est/centre-de-crise-lacces ou encore contacter leur ligne de crise au 450-679-8689.

18 vues0 commentaire
bottom of page